Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2011 7 16 /01 /janvier /2011 07:52

Soif Slt.Michel1956 opération Nomade

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme les commentaires sont rârements ouvert et lus , je fait un condensé sous forme de petites histoires ..

                                                      ------------------------

 

A notre base arrière de Sidi Férruch située pas trés loin de la mer peut'être 1500mètres je pense.  L'Escadron de Jeeps dont le PC du Capitaine Leboudec et les S/offs logeaient dans une colonie de vacance parmis les pins , nous étions hommes de troupe dans des marabouts en toiles provenant de l'armée américaine dans ce grand bois aux éffluves de sève de pins le térrain sablonneux facile d'entretien.

 

 

Le peu de temps que nous restions dans cette base était fait de sport de baignade de remise à jour de notre matèriel de combat et surtout de corvées de toute sortes plus ou moins désagréables.

 

 

le Lieut. Lefevre adjoint du capitaine , trés sportif il avait organisé des combats de boxe ou tout les paras devaient faire un entrainement avec un partenaire de poids à peuprés égale , un ring avait été monté  piquet , cordes et surtout des gants d'entrainement chacun voulant prouver son éfficacité dans le noble sport ,que de coups de poing dans le vide pour ceux qui comme moi n'avait aucune notion de la boxe.

 

Mais il y eut des KO car certains avaient des connaissances et une bonne frappe quand un coup arrive et vous cueille à froid c'est sur le cul que l'on se retrouve , cela c'est produit pour ma part , ayant battu mon camarade Martignon au point j'ai voulu prendre un gars d'un autre peloton , le défi n'a pas duré les 10 secondes il ma presque mis KO d'une pêche en pleine face m'envoyant sur le cul pour le compte .J'ai arrété là le concours de boxe la tête bourdonnant comme une ruche, C'est Daniel Belot qui ma remis en mémoire cette épopée.

 

 

                                                   --------------------------------

 

     Les Evadés du tribunal d'Alger...

                                                 -----------

 

Dans l'hitoire de tête à tête macabre , les deux térroristes évadés du tribunal d'Alger ou ils devaient être jugé,  ces deux dangeureux voyoux encadré par le FLN pour faire des crimes et des atrocités dans Alger , sont retrouvés à la Bouzaréa petite banlieu de la ville par mon groupe avec le Lieut.Michel en tête , bléssé d'une rafale de pistolet mitrailleur nous abattons les assasins dont l'un à la tête fracassé et c'est en les remontants sur la route qu'un gars s'écrie " Tiens...! On va manger de la cervelle à midi  "  Alors que c'est moi qui venait de tomber la face dans la cervelle du maccabé....

Daniel Belot chauffeur du Ct Leboudec  conduisit celui-ci à l'hôpital voir le Lieut.Michel qui venait d'être opéré  et encore sous l'effet de l'anesthésie...

 

Sur les deux photos en haut à droite on voit le Lieutenant Michel chef de ma section ,en opération dans le djebel buvant à son bidon  puis à l'ombre d'un arbre , jeune chef de 23 ans trés prés de ses hommes il ma laissé un trés bon souvenir ..

 

A gauche la photo d'un térroriste abattu dans les mêmes conditions avec un pote pris pour la postérité aprés l'avoir descendu..

 

 

 

                                                           

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blogdegustave-3rpc.over-blog.com
  • : Ce blog raconte la jeunesse d'un de ces milliers de jeunes qui ont du se battre pour leur pays,appelés et engagés confondus.
  • Contact

Bienvenue sur le Blog de Gustave

Il y a personne(s) sur ce blog

Recherche

                                         Bayonne 1955

 

BAYONNE-LAJUSAN--PRIGENT-25-09-1955.jpg

 

Capt 100821 164154 001

                                    

 

DLP-Bigeard-001

 

        Toul 2010-obsèques du Général Bigeard 

P6210083.JPG

Toul-019.JPG

Toul-010.JPG

 

                               Colonel Trinquier.

Capture01-copie-1.jpg